lundi 20 mai 2013

Hollande serait-il un hologramme ?


C'est avant l'été que le scandale pourrait éclater. La rumeur enfle : Hollande ne serait pas un robot, mais un hologramme... Lors de l'élection présidentielle, Hollande, (de son nom industriel RobHollande, de marque Sony), avait été loué pour plusieurs dizaines de millions, puis acheté par l'état en crédit-bail de 80 milliards par ans (soit environ 4% du PIB).

Or, lors de son intervention télévisée, de nombreux experts en robotique ont été surpris par les réactions de Hollande. Bien que les mimiques programmées comme la gravité, l'humour, ou les phrases saccadées aient été conformes, ils ont observé à certains moments une forte transparence, voire une disparition totale de l'écran. Cela pourrait donc laisser penser que Hollande est en réalité un hologramme.

Il y a encore peu de réactions de la classe poli(robo)tique, mais certains se sont livrés à quelques commentaires off-line : "Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, c'est même une très bonne nouvelle pour la transparence de la classe politique", a commenté Michel Barnier.

Quant à Christine Lagarde, elle a déclaré : "je suis désespérément optimiste sur le fait que le "global trend" des hologrammes permette de contribuer à une "positive vision" sur les "negative news" des politiques de rilance. Il faut maintenant passer de la rilance à l'austéri-boom".

Enfin, Ségolène Royal, questionnée sur ses nombreuses années passées aux côtés d'un hologramme, s'est contenté d'un : "j'ai toujours su que la transparité de François Hollande relevait plus de l'hologrammerie que de la robotitude ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire