mercredi 3 octobre 2012

Jim Sinclair : Le "quantitative easing" fontionne et va continuer de fonctionner...


Ou : pourquoi le "Quantitative Easing"sert avant tout à renflouer le système financier, et propulsera l'or au-delà de 3500$.

Traduit de :

 Chers amis,

Le "Quantitative Easing" fonctionne, et il continuera de fonctionner, si nous nous entendons bien sur ce que sont cet outil et son but. Tous ceux qui affirment, droits dans leurs bottes, que le Quantitative Easing ne fonctionne pas se trompent complètement et se ridiculisent aux yeux de ceux qui savent.

Le "Quantitative Easing" fonctionne parfaitement, mais l'économie et l'emploi ne sont pas le but principal de cet outil. Le but premier du Quantitative Easing est, jusqu'à présent, d'empêcher la faillite des institutions financières et des états. Ce sont des faits, pas des élucubrations.

En disant que tout cela va se produire, je n'émets pas une hypothèse. Je vous affirme qu'il n'existe pas d'outil autre que le Quantitative Easing à l'infini. Et avant même qu'on ait réalisé qu'il est bel et bien arrivé, il est déjà focalisé sur les états. Cela n'est pas ce que je pense, mais ce que je sais.

Ceux qui discutent, ou qui écrivent parmi nous où ailleurs que le Quantitative Easing est voué à l'échec montrent leur méconnaissance absolue des sciences monétaires. Le Quantitative Easing est fait pour marcher et continuera de marcher au fur et à mesure que de nouveaux objectifs seront fixés pour éviter les banqueroutes. L'impact du Quantitative Easing sera colossal mais ne ressemblera pas à ce que les prohètes en mal de sensationnel imaginent.

Il n'y a rien de sensationnel là-dedans, mais rien d'autre que le fait tout simple que un plus un font deux.

Bernanke a réussi à sauver le monde financier de la faillite. Maintenant, Bernanke et Draghi s'attaquent à le tâche de sauver les états de la faillite. Cela marchera et les fossoyeurs de l'euro en seront pour leurs frais. Cela fonctionnera et les adorateurs du dollar en seront également pour leurs frais.

Ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont été les bénéficiaires du Quantitative Easing, mais les banques et les institutions financières occidentales. Etudiez l'histoire ou revivez-là. Il m'apparaît maintenant clair que nous allons la revivre.

L'inflation par les coûts s'abattra sur l'ensemble des pays développés. Ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude. Et c'est une forme d'hyperinflation.

L'or sera propulsé vers 3500$ et au delà. Le seuil actuel des 1775$ n'est en rien une résistance, il sera dépassé, nul doute là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire