mardi 6 septembre 2011

Halte à la spéculation !

Chers amis, le monde va mal, le système bancaire européen est au bord du gouffre, les états développés sont ruinés. C'est très grave !!... Or, il y a des coupables : les SPECULATEURS !!

Aussi, je me suis mis en mal de les rechercher, et j'ai pu en dresser une liste, que je vais incessamment communiquer aux autorités :

En numéro 1 : les citoyens ayant acheté un bien immobilier, notamment les baby-boomers. Ces gens irresponsables, ont misé sur un schéma pyramidal consistant à croire que l'immobilier augmente indéfiniment.  Ce faisant, ils privent de logement décent des familles entières aujourd'hui incapables de d'aligner le montant suffisant.  Lorsque la bulle éclatera, cela fera très mal.

En numéro 2 : Le ministère des finances.  Selon le même principe honteusement pyramidal, le gouvernement à fait croire au peuple depuis des années qu'une croissance de 4% de l'économie était possible. Ce même gouvernement à donc emprunté sur les marchés pour utiliser l'effet de levier tout en pratiquant la méthode Madoff : payer les intérêts grâce à de l'argent emprunté. Ces agissements sont passibles de prison.

En numéro 3 ex-aequo : les banques, qui ont agit exactement comme les états et de concert avec eux, mais de manière plus mesurée et mieux gérée.

De ces trois catégories de spéculateurs, c'est la première qui doit immédiatement être arrêtée, car elle nuit au peuple dans l'un de ses besoins le plus vitaux : celui de se loger. De plus, cette catégorie continue de percevoir des retraites indûment empruntées sur l'avenir, dans un système qu'ils ont réussi à faire défendre par les jeunes générations en leur prétextant que cela leur procurerait les mêmes ressources voire plus, ce qui est totalement faux. Du fait de l'engorgement des prisons et du nombre trop important de coupables, je préconise simplement la confiscation des biens, de fortes amendes ainsi que des auto-critiques publiques.


Longue vie au parti,

Serviteur (quand même).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire